La sortie de l'indivision
Vous souhaitez sortir d'une indivision immobilière quelle qu'en soit l'origine, familiale, successorale, ou résultant de l'achat en commun d'un bien immobilier.
Il arrive ainsi qu'un indivisaire souhaite sortir de l'indivision mais n'y arrive pas du fait de l'opposition de son ou ses co-indivisaires ou simplement de leur inertie.
Quand plus aucun terrain d'entente ne peut être trouvé entre les parties, il devient nécessaire de forcer la fin de l'indivision en justice, d'obtenir la vente des biens immobiliers concernés pour pouvoir ensuite répartir leur valeur selon les droits des parties dans l'indivision, leurs parts et leurs portions.
L'Etude de Maître LEROUX vous assiste et vous accompagne pour y parvenir, pour obtenir une décision judiciaire permettant de mettre fin à l'indivision puis pour vendre au tribunal les biens immobiliers la constituant et enfin pouvoir répartir les fonds entre les indivisaires.
Par ailleurs, je peux également vous accompagner dans le cadre des opérations de partage notarié de vos indivisions post communautaires suite à un divorce afin de faire valoir vos demandes et de vérifier le respect de vos droits avant signature de la convention notarié de partage.