LES PROCHAINES ADJUDICATIONS

 

J'ai le plaisir, en partenariat avec Maître MERON-CAMPAGNE, Barreau de Paris, de vous détailler ci-après les différentes ventes sur adjudication prévues durant les prochaines semaines devant les Tribunaux de Grande Instance de PONTOISE et PARIS.

Je me tiens à votre disposition à la fois pour chiffrer le montant global de votre projet, frais de toute nature compris, mais également prévoir le montant des consignations à déposer pour être autorisé à enchérir.

Vous pouvez retrouver ici : les réponses aux questions les plus fréquentes en la matière.

Vous pouvez retrouver ici : les résultat des ventes précédentes.

Les ventes au Tribunal de Grande Instance de Pontoise

> Le 11 décembre 2018 - 14h00

> Le 18 décembre 2018 - 14h00

Concernant les ventes au Tribunal de Grande Instance de Paris, je vous invite à prendre directement contact avec mon Cabinet, l'organisation et les usages diffèrent en effet selon le Tribunal où les enchères sont portées.

Par ailleurs, concernant les adjudications sur le Tribunal de Grande Instance de Paris, le montant du second chèque de consignation (sur les frais // le premier chèque de banque étant une consignation dont le montant est fixé sur l'annonce et qui correspond à 10 % de la mise à prix avec un minimum de 3.000,00 €) dépend pour chaque bien du montant des frais préalables, des droits d'enregistrement et du maximum d'enchère envisagé par l'adjudicataire potentiel.

Il est donc indispensable de me contacter au plus tôt pour organiser le financement dans les meilleures conditions. 

ACHETER UN BIEN IMMOBILIER

AUX ENCHERES JUDICIAIRES

 

Certaines ventes de biens immobiliers (saisie immobilière, liquidation d'entreprise, partage de succession, licitation d'indivision...) se déroulent à la barre du Tribunal de Grande Instance aux enchères en audience publique.

Les enchères sont obligatoirement portées pour le compte de son mandant par un Avocat inscrit auprès du Tribunal de Grande Instance devant lequel la vente est poursuivie.

Les enchères se déroulent tous les mardi après-midi à la barre du Tribunal de Grande Instance de Pontoise à partir de 14h00, et tous les jeudis après-midi à partir de 14h00 auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris.

SURENCHERIR

 

Surenchérir peut s'avérer être un moyen intéressant d'acquérir sur adjudication un bien immobilier.

En effet, il ne peut y avoir de nouvelle surenchère sur un bien ayant déjà fait l'objet d'une surenchère.

Ainsi, si l'on dispose du budget correspondant (consignation sur surenchère et possibilité d'enchérir lors de l'audience sur surenchère), il s'agit d'un moyen pertinent et efficace de tenter d'être l'adjudicataire final du bien ciblé.

La surenchère obéit à quelques règles qu'il est nécessaire de connaître :

LES QUESTIONS LES PLUS FREQUENTES