DEFENSE PENALE

&

AIDE AUX VICTIMES

 

Après de nombreuses années de défense allant de la commission d'office, aux intervention en gardes à vue et aux dossiers divers et variés de l'instruction au jugement devant les Tribunaux Correctionnels et Cours d'Appel, j'interviens en matière pénale dans la défense des auteurs d'infractions, et des victimes.

Prévenu d'infraction : il est indispensable d'être défendu par un avocat lors de toute audience de jugement devant le Tribunal Correctionnel ou la Cour d'Appel pour faire valoir ses arguments, contester l'infraction, expliquer son contexte, obtenir une adéquation entre la sanction pénale, les faits reprochés mais également l'intérêt de la société à voir prononcer une peine adaptée et proportionnée à la personnalité de l'auteur, à sa structure familiale et à son insertion dans la société.

Au fil des années,, grâce à la pratique de la défense pénale d'urgence, j'ai acquis une grande expérience en matière

  • Intervention en garde à vue pour l'entretien d'information, les auditions et les confrontations
  • Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité
  • Juridiction d'instruction
  • Tribunal correctionnel

Victimes d'infraction : parce qu'il est toujours traumatisant d'être victime d'une infraction, de voir sa maison cambriolée, son intimité violée... d'être physiquement ou moralement agressé, il est indispensable de faire valoir ses droits devant les juridictions saisies de vos dossiers.

J'interviens également en garde à vue au bénéfice des victimes pour les assister et les soutenir lors des confrontations avec les auteurs.

Je porte votre parole devant les juges saisis de votre dossier et  demande l'indemnisation de vos préjudices sur la base d'un chiffrage  réaliste de ces derniers selon le dommage subi, en lien éventuellement avec votre compagnie d'assurance.