DEFENSE

DES SALARIES & FONCTIONNAIRES

 

Après de nombreuses années d'expérience en la matière et la création d'un pôle Prud'hommes lors d'une précédente expérience professionnelle, je mets mon expertise au service de la défense des salariés, de la reconnaissance de leurs droits, et du rééquilibrage de la relation employeur - salarié pour vous permettre de faire valoir vos droits en toute connaissance de cause (Paiement des heures supplémentaires, fonction et statut...).

Je vous conseille et vous assiste dès la négociation de votre contrat de travail jusqu'à sa rupture et ce quelle qu'en soit la cause.

J'aide les salariés à préparer la rupture conventionnelle de leur contrat de travail (fixation des indemnités et conseil de négociation...).

Je prends également en charge les contentieux entre employeurs et salariés notamment concernant la gestion de la procédure de licenciement,  de son engagement à la phase judiciaire devant les Conseils de Prud'hommes.

J'interviens dans tout type de litige dont :

  • saisine du Conseil des Prud'hommes
  • harcèlement,
  • heures supplémentaires,
  • licenciement abusif et sans cause réelle et sérieuse,
  • accident du travail et maladie professionnelle, inaptitude
  • contestation de sanction disciplinaire,
  • préparation de ruptures conventionnelles

Défense des Fonctionnaires

J'interviens également dans le domaine de la fonction publique pour assister et conseiller les fonctionnaires notamment concernant l'évolution de leur carrière et  leur notation.

Depuis quelques temps, le contentieux en matière de harcèlement dans la Fonction Publique connaît un accroissement important.

Compte tenu de la complexité de ce contentieux, il est recommandé de se faire conseiller et assister dans les actions menées contre les collectivités publiques pour faire valoir ses droits.

Tout comme pour les salariés, les fonctionnaires ont également le droit de ne pas voir mis en danger leur santé du fait de leurs conditions de travail ou d'un changement de l'équipe dirigeante, notamment après les périodes électorales propres à la modification des équipes en place.

J'interviens également en matière disciplinaire.En effet, quelle que soit la faute reprochée, le Fonctionnaire doit pouvoir faire valoir sa défense, faire comprendre ses motivations et poser ses arguments, contester la faute et/ou la sanction et intervenir avec efficacité devant les Conseils de Discipline.